Guerre en Ukraine : Kiev et Moscou échangent des prisonniers
Même s'ils s'accusent mutuellement de maltraiter leurs prisonniers de guerre, la Russie et l'Ukraine échangent leurs détenus, comme l'explique la journaliste Maryse Burgot, envoyée spéciale dans l'ouest de l'Ukraine, mardi 25 octobre.
En Russie, 6 000 prisonniers de guerre ukrainiens sont détenus d'après les autorités russes. "Le comité international de la Croix-Rouge est en négociation pour tenter de les visiter, mais pour l'instant, cela n'aboutit pas. Kiev accuse d'ailleurs la Croix-Rouge d'inaction dans ce domaine", explique la journaliste Maryse Burgot, envoyée spéciale dans l'ouest de l'Ukraine, mardi 25 octobre.
Des échanges de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine
"En fait, l'Ukraine et la Russie s'accusent mutuellement de maltraiter ces prisonniers de guerre, mais il existe quand même des échanges de prisonniers, ce qui prouve qu'il y a toujours un canal de discussion, finalement, entre les deux pays", poursuit la journaliste. Ainsi, lundi 24 octobre, quatre soldats russes de la prison que les journalistes de France Télévisons ont pu visiter, dans le cadre d'un reportage, ont été échangés contre des Ukrainiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.