Guerre en Ukraine : Kiev frappée à l'aube par un bombardement russe
Lundi 14 mars à l'aube, un tir d'artillerie a frappé un immeuble de Kiev, en Ukraine, faisant au moins un mort et 12 blessés.
Un immeuble résidentiel situé au nord de Kiev (Ukraine), a été touché par une frappe russe, tôt dans la matinée du lundi 14 mars. Des résidents dormaient dans leurs appartements. Les blessés ont rapidement été secourus par les pompiers. Nombreux n'imaginaient pas voir la guerre frapper à leurs portes. "Je ne sais pas quand ça va se terminer. Je veux que tout cela finisse, que tout cela s'arrête", pleure une habitante.
Aucune cible militaire près du bombardement
Pour certains, la frayeur a cédé place à la colère. "Pourquoi ils nous balancent toutes les bombes ? C'est la guerre, ça ? Non, ça, c'est la destruction de civils. La guerre, ce sont des combats entre militaires, ce n'est pas se cacher derrière des buissons et menacer le monde entier", s'énerve un homme. Un militaire, qui a échangé avec les équipes de France Télévisions, a assuré qu'aucune cible militaire ne se trouvait près de l'immeuble frappé par le bombardement. À 30 km de Kiev, à Hoholiv (Ukraine), les Russes poursuivent l'encerclement de la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.