Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : l'armée russe tire sur des manifestants pacifiques à Kherson

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : l'armée russe tire sur des manifestants pacifiques à Kherson
Guerre en Ukraine : l'armée russe tire sur des manifestants pacifiques à Kherson Guerre en Ukraine : l'armée russe tire sur des manifestants pacifiques à Kherson (france 2)
Article rédigé par France 2 - N. Ramaherison
France Télévisions
France 2

Les civils ukrainiens résistent à Kherson, ville du sud aux mains des Russes. Lundi 21 mars, lors d'un rassemblement pacifique, l'armée russe a répliqué par des tirs.

Des coups de feu et des rafales de tirs ont retenti, lundi 21 mars, sur la place de la Liberté, à Kherson (Ukraine). Cette fois, les soldats russes ont tiré sur les civils et jeté des bombes lacrymogènes. Les habitants qui manifestaient étaient alors obligés de prendre la fuite. Au moins un blessé est à déplorer.

Une des premières villes tombées aux mains des Russes 

"À Kherson, les occupants ont tiré sur des personnes qui défilaient pacifiquement, sans arme, pour leur liberté. Les militaires russes ne savent même pas ce que c'est, d'être libre. Ils ont été conduits ici comme s'ils étaient condamnés à mort, à la honte", a fustigé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Kherson est l'une des premières villes à être tombées aux mains des Russes. C'était le 3 mars dernier, soit une semaine après le début de l'invasion. Depuis, elle devient un symbole des manifestations pacifiques contre l'occupant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.