Guerre en Ukraine : la défense aérienne russe affirme avoir abattu un drone en banlieue de Moscou
La défense aérienne russe a affirmé, mardi 19 décembre, avoir abattu un drone lors d'une nouvelle attaque en banlieue de Moscou, attribuée au "régime de Kiev". Les autorités russes n'ont pas précisé si l'appareil avait été lancé depuis l'Ukraine ou de l'intérieur de la Russie. "Il n'y a pas de dégâts ni de blessés sur les lieux de la chute des débris", a déclaré le maire de la capitale russe sur Telegram.
Le ministère de la Défense russe a ajouté que le drone avait été abattu dans le district d'Odintsovo, à l'ouest de Moscou. Quelques minutes plus tôt, l'aéroport moscovite de Vnoukovo, dans cette même zone géographique, avait déclaré restreindre le trafic aérien sans donner d'explication.
L'Ukraine a développé des drones ayant une portée de plusieurs centaines de kilomètres, mais assure aussi que des appareils sont lancés depuis le territoire russe. Des attaques loin du front ukrainien se sont multipliées durant l'été, alors que Kiev lançait une grande contre-offensive pour libérer ses territoires occupés. Celle-ci s'est embourbée et les attaques de ces engins chargés d'explosifs sur le territoire russe sont devenues plus rares.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.