Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir neutralisé 114 drones ukrainiens et annonce un mort dans le sud du pays

L'Ukraine, confrontée à une offensive russe depuis plus de deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions frontalières avec des drones.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un soldat ukrainien prépare un drone à Donetsk, le 10 juin 2024. (JOSE COLON / ANADOLU / AFP)

La Russie a rapporté, vendredi 21 juin, avoir neutralisé dans la nuit 114 drones ukrainiens. Ils visaient notamment la région de Krasnodar, dans le sud du pays, où une personne a été tuée, selon les autorités locales. Les systèmes de défense anti-aérienne russes ont intercepté et détruit 70 drones au-dessus de la Crimée annexée, 43 au-dessus de la région de Krasnodar et un au-dessus de celle de Volgograd, a détaillé le ministère de la Défense russe dans un communiqué.

En Crimée, l'attaque a endommagé une chaudière près de la gare routière de Ioujny, a précisé le gouverneur régional Véniamine Kondratiev, sur Telegram. "A la suite de la chute des débris d'un drone, un employé de la chaudière a été tué", a-t-il souligné, en dénonçant une "attaque massive du régime criminel de Kiev". L'armée russe a également détruit six drones navals ukrainiens dans la partie nord-ouest de la mer Noire, selon la même source.

Dans le district de Severski, plusieurs bâtiments administratifs d'une raffinerie de pétrole ont été endommagés, a ajouté Véniamine Kondratiev. L'Ukraine, confrontée à une offensive russe depuis plus de deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.