Guerre en Ukraine : l’armée russe menace la capitale ukrainienne
Les combats se multiplient à travers l’Ukraine. Les troupes russes continuent d’avancer. Nicolas Carvalho, journaliste à France Télévisions, fait un point sur la situation.
Les troupes russes continuent d’avancer en Ukraine. "Les troupes avancent un peu partout en Ukraine en attaquant d’abord les villes frontalières par exemple à l’est dans la région du Donbass, au sud proche de la Crimée ou encore au nord dans la ville de Tchernihiv […] pour l’instant Tchernihiv tient et repousse les Russes qui tentent d’ouvrir une nouvelle route vers Kiev", explique Nicolas Carvalho, journaliste à France Télévisions.
Kiev en objectif final
Même si l’armée russe tente de s’emparer des villes frontalières avec la Biélorussie, l’objectif final reste Kiev. "Les troupes russes se rapprochent. Les hélicoptères russes ont attaqué cet aéroport stratégique (Gostomel), dans la journée du jeudi 24 février. Un point central qui pourrait offrir une porte d’entrée idéale pour les troupes aéroportées russes, pour pouvoir envahir Kiev depuis les airs", ajoute le journaliste à France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.