Guerre en Ukraine : "Le risque de cyberattaque est élevé" en France alerte le ministère de l'Intérieur
Le ministère conseille notamment de ne pas ouvrir des mails provenant d'adresses inconnues, dans une lettre adressée aux préfets.
"Le risque de cyberattaque est élevé" en France, alerte le secrétaire général du ministère de l'Intérieur Jean-Benoît Albertini dans un courrier adressé aux préfets jeudi, que franceinfo a pu consulter samedi 26 février.
>> Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine
"Une grande vigilance s'impose" dans le contexte international actuel d'invasion russe en Ukraine, alerte Jean-Benoît Albertini, qui rappelle plusieurs "règles d'hygiène informatique essentielles", comme ne pas ouvrir des mails provenant d'adresses inconnues. Il annonce également qu'au vu de la situation, "le centre de cyberdéfense du ministère passe en vigilance renforcée en durcissant sa veille opérationnelle".
Depuis jeudi 23 février, les effectifs sont priés "de bien vouloir prendre toutes les dispositions, y compris pour les congés en cours, pour pouvoir être en capacité de revenir dans [leur] département d'affectation dans le délai maximal d'une demi-journée."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.