Guerre en Ukraine : les frappes russes sur tout le pays se poursuivent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : les frappes russes sur tout le pays se poursuivent
Article rédigé par France 2 - C. Barbier
France Télévisions
France 2
En Ukraine, mardi 2 janvier au matin, une dizaine de puissantes explosions ont été entendues à Kiev. Il s’agirait de missiles russes, selon l’armée ukrainienne.

Ces derniers jours, les attaques russes en Ukraine sont quasi quotidiennes. Dans la nuit du lundi 1er janvier au mardi 2 janvier, l’armée ukrainienne a déclenché des alertes aériennes dans tout le pays. Des missiles russes menacent d’être lancés : 16 bombardiers stratégiques ont été détectés dans le ciel ukrainien. À Kiev (Ukraine), la capitale, mais aussi plus à l’est, à Kherson ou à Mykolaïv, les forces ukrainiennes ont abattu plusieurs drones.

Représailles à l’attaque de Belgorod

Des attaques russes à répétition que Vladimir Poutine présente comme une réponse à une attaque ukrainienne, samedi, à Belgorod (Russie), qui a fait 25 morts. En visite auprès des soldats blessés, le président russe menace d’intensifier les frappes en Ukraine. Hier, à Lviv, les habitants nettoient une nouvelle fois les dégâts causés par une attaque de drone russes. Deux sites culturels sont touchés. La nuit de la Saint-Sylvestre, un nombre record de drones lancés par la Russie avait été enregistré par Kiev.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.