Guerre en Ukraine : les Russes sont d'accord pour mettre en place des couloirs humanitaires
Dans la soirée du jeudi 3 mars, les Russes ont dit être d'accord pour mettre en place des couloirs humanitaires dans le cadre du conflit en Ukraine. La journaliste du 19/20 Dorothée Olliéric est en direct depuis Kiev (Ukraine). Elle fait le point sur la situation.
Dans le cadre de la guerre en Ukraine, les Russes ont dit, dans la soirée du jeudi 3 février, être d'accord pour mettre en place des couloirs humanitaires. "C'est évidemment une bonne nouvelle. Ça va permettre aux civils de quitter les villes, les villages où il y a des combats", rapporte la journaliste du 19/20 Dorothée Olliéric, en direct depuis Kiev (Ukraine).
L'itinéraire de ces couloirs humanitaires n'est pas encore connu
Fuir l'Ukraine est actuellement très dangereux pour les civils ukrainiens : "Il faut éviter les aéroports, il faut éviter de passer à proximité des tranchées", explique la journaliste. Des précautions nécessaires qui ne sont pas forcément pas connues des civils. L'itinéraire de ces couloirs humanitaires n'est pas encore défini : "Il y a plusieurs possibilités, plusieurs frontières : la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie. On attend des détails", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.