Guerre en Ukraine : au moins 11 morts, dont cinq enfants, dans une frappe russe sur Pokrovsk, dans l'est du pays, selon le gouverneur régional
Au moins onze personnes ont été tuées, dont cinq enfants, samedi 6 janvier lors d'une frappe russe qui a notamment visé la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur régional. Au moins huit personnes ont également été blessées.
"Les Russes ont frappé la région avec des missiles S-300, tuant onze personnes et en blessant huit autres", a écrit sur Telegram Vadim Filachkine, à la tête de la région de Donetsk, dans l'est du pays en guerre depuis près de deux ans avec la Russie. Vadim Filachkine a également diffusé des photographies montrant des secouristes autour de débris. Selon lui, la frappe a endommagé six maisons.
Zelensky promet qu'aucune frappe russe "ne restera sans conséquences"
La ville de Pokrovsk, qui comptait 60 000 habitants avant la guerre, avait déjà été touchée par un bombardement particulièrement meurtrier en août 2023. Il avait fait neuf morts et 82 blessés. La ville est située à une cinquantaine de kilomètres du front.
"Les Russes ont simplement frappé des immeubles résidentiels ordinaires, des maisons privées", a dénoncé le président Volodymyr Zelensky, assurant qu'aucune frappe russe "ne restera[it] sans conséquences".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.