Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un impact sur l’élection présidentielle ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : un impact sur l’élection présidentielle ? Eurozapping
Guerre en Ukraine : un impact sur l’élection présidentielle ? Eurozapping Guerre en Ukraine : un impact sur l’élection présidentielle ? Eurozapping (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - D. Audouit
France Télévisions

Cette guerre en Ukraine bouscule le calendrier électoral français. Alors que le premier tour de l’élection présidentielle se rapproche de plus en plus, les candidats ne savent plus comment faire campagne.

Comment faire campagne en période de guerre en Europe ? De nombreux candidats à l’élection présidentielle française se posent désormais la question depuis plusieurs heures. "Emmanuel Macron va inaugurer le Salon de l’agriculture, il va couper le ruban, mais il ne va pas déambuler. On se rappelle, il avait dû faire 12 heures une fois et c’est un passage obligé en année présidentielle. Il va rencontrer des éleveurs, pour évoquer les menaces qu’ils peuvent subir du fait de la situation géopolitique, mais il ne va pas passer toute la journée", rapporte le journaliste de France Télévisions Daïc Audouit.

Des annulations de meetings

Les autres candidats à l’élection présidentielle ont prévu ce passage au Salon de l’agriculture, mais là aussi, ils vont parler de l’impact de la guerre en Ukraine sur les agriculteurs. "Il y en a qui annulent des meetings et d’autres qui maintiennent les meetings, mais qui en changent la tonalité. Par exemple, Anne Hidalgo devait tenir un meeting à Bordeaux. Elle tient toujours un meeting, mais c’est un meeting de soutien à l’Ukraine", ajoute le journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.