Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un navire touché, l’armée russe accuse des revers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : un navire touché, l’armée russe accuse des revers
Guerre en Ukraine : un navire touché, l’armée russe accuse des revers Guerre en Ukraine : un navire touché, l’armée russe accuse des revers (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Vérove, L. Berbey, D. Bonnet, O. Souvayre
France Télévisions

La guerre a débuté il y a un mois jour pour jour, et les forces russes pourraient connaître des difficultés dans le conflit en Ukraine, jeudi 24 mars.

Un navire militaire russe a été ciblé dans le port de Berdiansk, en Ukraine, jeudi 24 mars, une ville contrôlée par l’armée russe. Ce navire était le premier vaisseau de combat russe entré dans le port : il déchargeait de l'équipement militaire sur les côtes de la mer d'Azov. Deux autres bateaux ont pris le large, fuyant l'incendie.

"On manque même de gilets pare-balles"

L'armée russe est aussi confrontée à des problèmes de logistique. Des failles ont été révélées dans des conversations entre soldats russes interceptées par l'armée ukrainienne. Les soldats y demandent du carburant, de l'eau, de la nourriture, mais aussi du matériel militaire de base. "C'est un vrai merdier ici. (...) On manque même de gilets pare-balles", peut-on entendre. En terrain ennemi, les soldats russes sont livrés à eux-mêmes. Selon Moscou, 498 soldats russes sont morts depuis le début de la guerre. Ils seraient plus de 15 000 selon l'armée ukrainienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.