Guerre entre la Russie et l'Ukraine : la guerre aérienne s'accentue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre la Russie et l'Ukraine : la guerre aérienne s'accentue
Article rédigé par France 2 - S. Perez, Y. Kadouch
France Télévisions
Alors que de nouvelles frappes sont survenues dans la nuit 31 décembre au 1er janvier 2024, les deux pays ont promis d’accroître le nombre d’attaques par drones militaires. Un basculement dans la guerre ?

Dans la nuit du Nouvel An, l’Ukraine a été frappé par une série de drones lancées par la Russie. Une université et deux statues représentant des figures du nationalisme ukrainien ont été visées à Lviv, dans l’ouest du pays. En représailles, Kiev a visé Donetsk, une ville occupée par Moscou. Plusieurs personnes sont mortes dans cet échange de frappes.

Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky se livrent à une guerre rhétorique

Si la violence s’accroît en Ukraine, la bataille rhétorique entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky s’avère de plus en plus accentuée. "Nous ne reculerons jamais", a martelé le chef de l’État russe lors d’un discours télévisé. "L’année prochaine, l’ennemi va subir les ravages de notre production domestique", a riposté son homologue ukrainien. Ce lundi 1er janvier, des immeubles d’habitation à Odessa, au sud de l’Ukraine, ont été visés par des missiles russes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.