La Russie annonce un nouvel échange de prisonniers de guerre avec l'Ukraine

Chaque camp a libéré 95 soldats, moins d'un mois après un précédent échange, a affirmé le ministère russe de la Défense.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à Washington (Etats-Unis), le 11 juillet 2024. (KEVIN DIETSCH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

La Russie a annoncé un nouvel échange de prisonniers de guerre avec l'Ukraine. "A l'issue d'un processus de négociation, 95 militaires russes, qui étaient en danger de mort en détention, sont revenus du territoire contrôlé par le régime de Kiev. En contrepartie, 95 prisonniers de guerre des forces armées de l'Ukraine ont été restitués", a écrit le ministère de la Défense russe dans un communiqué, mercredi 17 juillet.

Fin juin, les deux pays avaient procédé à un échange de prisonniers impliquant plusieurs prêtres. Ce rare transfert de civils survenait après un échange de dizaines de soldats plus tôt cette semaine. Deux prêtres gréco-catholiques ukrainiens faits prisonniers dans la ville de Berdiansk, occupée par la Russie, ont été rendus à l'Ukraine grâce à la médiation du Vatican.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.