Cet article date de plus de deux ans.

L’Eurozapping : le Premier ministre polonais interpelle Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L’Eurozapping : le Premier ministre polonais interpelle Emmanuel Macron
L’Eurozapping : le Premier ministre polonais interpelle Emmanuel Macron L’Eurozapping : le Premier ministre polonais interpelle Emmanuel Macron (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Gindre
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 4 avril 2022.

Pour la Pologne, le dialogue avec le Kremlin doit être rompu. Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, exige de nouvelles sanctions contre la Russie et interpelle le président français. “Monsieur le Président Macron, combien de fois avez-vous négocié avec Vladimir Poutine ? Qu’avez-vous obtenu ? Personne n’aurait négocié avec Hitler. Auriez-vous négocié avec Staline ?”, a-t-il déclaré, lundi 4 avril.

La Russie s’apprête à condamner un journaliste d’investigation

De son côté, la Russie s’apprête à condamner un journaliste d’investigation, qui est accusé d’avoir travaillé pour l’Otan. Il aurait divulgué des informations concernant l’armée russe. Arrêté en 2020, il est accusé de haute trahison et risque jusqu’à 20 ans de prison. Le journaliste clame son innocence et dénonce une parodie de justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.