Présidentielle 2022 : "Emmanuel Macron veut éviter cette élection", accuse Xavier Bertrand
Xavier Bertrand, président (LR) de la région des Hauts-de-France et conseiller de Valérie Pécresse, était l'invité des "4V" sur France 2, lundi 14 mars.
Invité sur le plateau des "4V" sur France 2, lundi 14 mars, Xavier Bertrand a estimé que "si Emmanuel Macron pouvait se passer de l'élection, il s'en passerait". "Dans une démocratie, il faut de la confrontation d'idées, que les Français puissent se faire leur opinion. Le 10 et le 24 avril, ce n'est pas un référendum pour ou contre la guerre [en Ukraine], personne ne la souhaite", a ajouté le président (LR) de la région des Hauts-de-France et conseiller de Valérie Pécresse.
"Macron veut une sorte de prolongation"
"Il y a quatre semaines, qu'est-ce qui l'empêchait de faire des débats (...) démocratiques d'une heure avec celles et ceux qui peuvent être au second tour d'après les sondages ?", s'est interrogé Xavier Bertrand, qui a accusé le président de la République de vouloir "éviter cette élection". "Monsieur Macron veut une sorte de prolongation, mais ce n'est pas ça, la démocratie", a-t-il poursuivi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.