Prix des carburants : le cours du baril de pétrole pourrait faire baisser les prix
Vendredi 11 mars, Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe du même nom, a annoncé une baisse de 35 centimes d'euro par litre de gasoil, dès lundi 14 mars. Avec la guerre en Ukraine, les prix se sont envolés, suscitant l'inquiétude des Français.
L'une des conséquences de la guerre en Ukraine en France est la montée du prix des carburants. Vendredi 11 mars, le litre de gasoil pouvait atteindre les 2,20 euros. Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe E. Leclerc, a annoncé une baisse de 35 centimes d'euro dès lundi 14 mars pour le diesel. "Tant que je ne l'ai pas vu, je n'y crois pas trop", dit une automobiliste. En France, le groupe Leclerc est le deuxième acheteur de carburants. Son patron se fonde sur le coût du baril de pétrole.
Une baisse du coût du baril de pétrole
Vendredi 11 mars, le prix du baril de pétrole est en effet redescendu à 111 dollars, contre 128 dollars en début de semaine. Pour Michel-Édouard Leclerc, cette baisse, ainsi que la montée simultanée de l'euro par rapport au dollar, permettent d'espérer une baisse des tarifs à la pompe. Pour Francis Pousse, président de la branche carburant et énergie Mobilians, cette annonce est trop prématurée, alors que les cours du pétrole repartent à la hausse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.