Ukraine : un deuxième convoi d'aide humanitaire russe franchit la frontière
Composé de 300 camions, il transporte quelque 2 000 tonnes de biens à destination des habitants de l'est de l'Ukraine.
Céréales, médicaments, sucre, générateurs électriques ou encore couvertures. Les premiers véhicules du deuxième convoi russe d'aide humanitaire ont franchi la frontière russo-ukrainienne pour se rendre dans l'est de l'Ukraine contrôlé par les séparatistes, ont annoncé vendredi 12 septembre des médias russes. Un premier convoi de ce type avait franchi la frontière russe vers l'Ukraine en août sans avoir obtenu le feu vert de Kiev et des inspecteurs de la Croix Rouge.
Selon la chaîne de télévision Rossiya 24, le convoi de camions transportait un total de 2 000 tonnes de biens. L'ensemble du convoi qui compte plus de 300 poids-lourds devait arriver à la frontière d'ici samedi matin, a-t-elle précis.
L'accord de cessez-le-feu signé la semaine dernière à Minsk entre l'Ukraine et les séparatistes incluait l'envoi d'aide humanitaire dans l'est de l'Ukraine où des centaines de milliers d'habitants souffrent de pénuries d'électricité et d'eau courante. Leurs maisons ont été lourdement endommagées par les combats entre forces loyalistes et séparatistes prorusses..
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.