: Vidéo Un calme précaire règne à Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine
Les blindés de l'armée ferment les accès de la ville tandis que les insurgés érigent des barricades devant les bâtiments administratifs qu'ils occupent à l'intérieur de la ville.
Cinq jours après l'offensive de l'armée ukrainienne, un calme précaire règne à Sloviansk, dans l'est du pays, mercredi 7 mai. Séparés par quelques kilomètres de distance, les deux camps sont face-à-face. Les blindés de l'armée ferment les accès de la ville tandis que les insurgés érigent des barricades devant les bâtiments administratifs qu'ils occupent à l'intérieur de la ville. Et c'est un statu quo qui dure.
L'armée peine à reprendre le contrôle de la ville
Vendredi, des troupes à bord de véhicules blindés, soutenues par des hélicoptères, ont encerclé Sloviansk, le bastion rebelle le plus protégé et ont pris le contrôle de routes extérieures. Kiev a accusé les combattants séparatistes d'utiliser des civils comme boucliers humains, ce qui complique les efforts de l'armée pour reprendre le contrôle de cette ville de l'est industriel du pays où les bâtiments gouvernementaux sont tombés aux mains des rebelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.