Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Guerre en Ukraine : "Il est possible que le pire soit devant nous", avertit Jean-Yves Le Drian

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Yves Le Drian, invité des "4 vérités" sur France 2
Jean-Yves Le Drian, invité des "4 vérités" sur France 2 Jean-Yves Le Drian, invité des "4 vérités" sur France 2
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre des Affaires étrangères a également déclaré qu'environ "un millier de Français et binationaux sont encore en Ukraine. Nous leur conseillons toujours de sortir par la voie sud".

Une semaine après le début de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, le ministre des Affaires étrangères a fait part de son pessimisme face à la situation, jeudi 3 mars. "On peut craindre une logique de siège. Le désastre continue et l’agression ignoble de la Russie se poursuit", a affirmé Jean-Yves Le Drian sur le plateau des "4 Vérités" de France 2. Il est "possible que le pire soit devant nous", a poursuivi le chef de la diplomatie française, redoutant un massacre dans les grandes villes ukrainiennes.

>> Guerre en Ukraine : suivez les dernières informations dans notre direct

Environ "un millier de Français et binationaux sont encore en Ukraine, a-t-il précisé. Nous leur conseillons toujours de sortir par la voie sud. Nous les suivons tous individuellement. Ces Français sont en relation directe avec notre ambassade. La France reste présente en Ukraine."

"Nous sommes aussi déterminés que Vladimir Poutine, peut-être même bien plus, a également affirmé Jean-Yves Le Drian. Nous sommes solidaires, unis et rapides dans les sanctions", a-t-il estimé, jugeant que "l'Europe d'hier n'est déjà plus la même qu'aujourd'hui."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.