Après l’attaque de Liège : la Belgique se recueille
Liège (Belgique) est en deuil au lendemain de l’attaque meurtrière qui a fait trois morts, dont l’assaillant. Stéphanie Desjars est en direct et annonce le programme des hommages.
Une attaque dans la ville de Liège (Belgique) a fait quatre morts, dont l’assaillant, le mardi 29 mai. Les habitants sont en deuil. Stéphanie Desjars, en direct, explique le programme des commémorations : "À 13 heures précisément, les Liégeois qui souhaitent se recueillir en mémoire des trois victimes, vont observer une minute de silence sur une place à proximité de l'hôtel de ville. C'est aussi là qu'ils pourront laisser un mot sur un registre de condoléances."
Les policiers au côté des citoyens
Deux policières : Lucie Garcia, puis Soraya Belkacemi, mère de deux jumelles déjà orphelines de leur père, ont notamment été abattues. Leurs collègues compte s’associer aux citoyens pour les hommages, comme le raconte Stéphanie Desjars : "Les commissariats sont fermés au public en signe de deuil et des collègues des deux policières abattues ont affirmé qu'ils seront présents pour cet hommage, proche de l'hôtel de ville. Leur corps sera représenté au côté des citoyens liégeois qui partagent aujourd'hui une même douleur, chargée d'incompréhensions."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.