Belgique : deux policières blessées à la machette à Charleroi, la piste terroriste privilégiée
L'auteur de l'attaque, blessé par balles, a succombé à ses blessures.
Attaque terroriste ou acte d'un déséquilibré ? Deux policières ont été blessées à la machette, samedi 6 août, à Charleroi (Belgique), par un homme qui aurait crié "Allahou Akbar", selon la police locale. L'assaillant a été blessé par balles et interpellé, avant d'être hospitalisé dans un état grave. Il a finalement succombé à ses blessures.
2 policières blessées par machette devant hôtel de police par auteur criant Allah Ouhakbar. Individu abattu mais vivant #PoliceCharleroi
— Police Charleroi (@PoliceCharleroi) 6 août 2016
Le décès de l'agresseur à la machette est confirmé. Les deux collègues sont hors de danger. Merci pour le soutien #PoliceCharleroi
— Police Charleroi (@PoliceCharleroi) 6 août 2016
La piste terroriste "nettement" privilégiée
Selon le site du Soir, la policière la plus gravement blessée a été coupée au niveau du visage. Ses jours ne sont pas en danger. Les faits se sont produits devant l'hôtel de police de la ville, située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bruxelles.
Le Premier ministre belge, Charles Michel, a rapidement "condamné" cette attaque. Dans la soirée, il a précisé que les premiers éléments de l'enquête allaient "très nettement vers la piste terroriste". De son côté, le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, a précisé que le niveau d'alerte terroriste n'était pas relevé.
Je condamne l'attaque à Charleroi avec force. Pensées vont aux victimes, leurs proches et les policiers. Nous suivons la situation de près.
— Charles Michel (@CharlesMichel) 6 août 2016
L'OCAM ne modifie - pour l'instant- pas le niveau actuel de menace (général et pr la police), et continue à suivre la situation.
— Jan Jambon (@JanJambon) 6 août 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.