Bruxelles en alerte maximale : 16 suspects interpelés, Salah Abdeslam toujours en fuite
Un vaste coup de filet a permis dimanche soir d'interpeler 16 suspects, mais Salah Abdeslam reste toujours introuvable. France 3 fait le point.
Bruxelles (Belgique) est toujours en état d'alerte maximale en raison d'une menace d'attentat sérieuse et imminente. Positionnées aux quatre coins de la ville, arme au poing, les unités d'élite sont engagées dans une traque sans relâche. Il est 22 heures hier soir, dimanche 22 novembre, jamais un tel déploiement policier n'avait été mis en oeuvre.
En état de siège
Bouclée par un impressionnant périmètre de sécurité, Bruxelles est en état de siège. Les policiers fouillent des appartements. Le moindre véhicule suspect est contrôlé. Des opérations antiterroristes ont été menées dans six communes de l'agglomération bruxelloise. Vers 23h30, fin des interventions. 19 perquisitions et 16 interpellations ont été réalisées. Les autorités ont ciblé des terroristes présumés, une dizaine de personnes susceptibles d'être armées et de détenir des explosifs.
À commencer par Salah Abdeslam, membre du commando des attentats parisiens, toujours en fuite. Les forces spéciales l'auraient localisé hier plus au sud à Charleroi où un homme a été interpelé. L'homme le plus recherché d'Europe reste à ce jour introuvable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.