10 000 migrants accueillis en Allemagne en 24h
L'Allemagne et l'Autriche ont ouvert leurs frontières pour laisser passer les migrants. Un soulagement pour les réfugiés après de longs jours de marche.
Quelque 10 000 migrants sont arrivés en Allemagne et en Autriche ce samedi 5 septembre après des jours de marche et d'angoisse. "On est contents d'être en Allemagne, mais on est épuisé parce que cela a été un voyage très dangereux. Un mois entier à traverser la Turquie, la Grèce, la Serbie et la Hongrie", confie un migrant à son arrivée à Munich. La police allemande attend 10 000 arrivées en 24h. Le pays poursuit ses efforts pour accueillir un flot extraordinaire.
Solidarité en Autriche
L'Autriche a elle aussi fini par ouvrir ses frontières. Dans la gare de Vienne, des bénévoles sont venus distribuer de la nourriture, du savon et des tickets de train.
Plus au sud, à la frontière austro-hongroise, des centaines de migrants sont arrivés par bus. "Nous sommes vraiment très heureux, on se sent enfin libre", explique un réfugié au micro de France 3. Mais la Hongrie a annoncé la fin des transferts par bus à la frontière cet après-midi. Des centaines de migrants déterminés marchent encore actuellement en direction de la frontière autrichienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.