Afghanistan : l’appel à l’aide de Lyonnais coincés à Kaboul
Un couple de commerçants lyonnais vit un véritable cauchemar. Partis en vacances avec leurs trois enfants en Afghanistan, ils n’ont toujours pas pu être rapatriés en France après la prise de pouvoir des talibans.
Un couple de commerçants lyonnais et ses trois enfants sont coincés à Kaboul. En vacances en Afghanistan, ils n’ont pas pu être rapatriés en France depuis la prise de pouvoir des talibans. Chaque jour, l’avocat de la famille téléphone à Shapour, le père de famille, pour lui apporter un peu de réconfort. Car avec sa famille, il se sent bien seul, malgré une sérénité de façade.
“Avec mes enfants, c’était impossible d’attendre quinze, vingt heures”
Depuis Kaboul, il espère pouvoir embarquer à bord d’un avion prochainement. “Je m’inquiète pour mes enfants”, décrit-il. Le 22 juillet, le commerçant, ses trois enfants de nationalité française comme lui, et sa femme afghane arrivent à Kaboul pour un séjour dans la famille. Après la chute de régime, la famille tente en vain d’accéder au tarmac de l’aéroport. “Avec mes enfants qui ont 3, 6 et 8 ans, c’était impossible d’attendre quinze, vingt heures pour entrer dans l’aéroport”, explique Shapour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.