Cet article date de plus de neuf ans.

Bruxelles : des centres d'enregistrement implantés en Italie et en Grèce

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Bruxelles : des centres d'enregistrement implantés en Italie et en Grèce
Bruxelles : des centres d'enregistrement implantés en Italie et en Grèce Bruxelles : des centres d'enregistrement implantés en Italie et en Grèce (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Pascal Verdeau, correspondant européen, fait le point pour France 3 sur la répartition des migrants.

À Bruxelles, un début d'accord politique se dessine pour transférer 120 000 personnes d'un état membre à un autre état de l'Union. Le correspondant européen de France 3, Pascal Verdeau, souligne qu'il existe "de fortes oppositions voir de véritables résistances des pays de l'Est".

Multiplier les centres d'enregistrement

Le ministre allemand de l'Intérieur affirmait que "nous sommes encore loin en terme de solidarité européenne". Pour Paris et Berlin, l'urgence est de renforcer les points de contrôles sur les frontières sensibles. Des centres d'enregistrement destinés à trier les migrants économiques des réfugiés seront implantés en Italie et en Grèce. Le journaliste précise qu'il reste à convaincre Budapest qui traine les pieds. La Hongrie ne se considère pas comme un pays de première ligne. Elle pratique "le chacun pour soi", conclut Pascal Verdeau. Une nouvelle réunion entre les ministres de l'Intérieur est prévue le 8 octobre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.