En France, la solidarité pour les migrants s'organise
Ce samedi 5 septembre, plusieurs rassemblements avaient lieu en France pour dénoncer les conditions de vie des migrants.
En Europe, la mobilisation pour venir en aide aux migrants s'accélère. En France, plusieurs rassemblements avaient lieu. C'est le cas à Paris. Ce samedi 5 septembre la place de la République était noire de monde. Tous sont venus témoigner de leur soutiens aux migrants et marquer leur indignation face au récent drame qui se déroule en Europe.
Élan de solidarité
Dans la foule de simples citoyens, mais aussi des personnalités. Encore sous le coup de l'émotion, certains brandissent la photo du petit Eylan, mort sur une plage turque. Dans les rues de Toulouse, un défilé a réuni une centaine de personnes, tout comme à Strasbourg. Certains participants brandissent des messages de bienvenue. Dans les villes, l'élan de solidarité s'organise. À Paris, des bénévoles ont réuni de quoi nourrir une dizaine de familles syriennes installées en pleine rue depuis quatre mois. Depuis le début de la crise des migrants, c'est la première fois qu'une manifestation d'une telle ampleur se déroule en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.