Cet article date de plus d'un an.

Grèce : au moins 79 migrants morts dans le naufrage dramatique d'une embarcation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grèce : au moins 79 migrants morts dans le naufrage dramatique d'une embarcation
Article rédigé par France 2 - J. Klein
France Télévisions
France 2
Une embarcation ayant fait naufrage au large de la Grèce transportait plus de 750 migrants. Le bilan provisoire est d'au moins 79 morts.

La nuit tombée, un bateau des garde-côtes grecs rentre de sa mission de sauvetage. À son bord se trouve une partie des corps des migrants noyés dans le naufrage de leur embarcation. Sur le côté, il y a des housses mortuaires les unes à côté des autres, que les autorités déplacent une fois accosté. Sur la terre ferme, secours et association accueillent ceux qui ont survécu. "Nous parlons d'un très grand nombre de migrants qui se trouvaient à bord, ce qui signifie que le nombre de disparus au final pourrait être vraiment très élevé", confie une responsable.

Des centaines de victimes potentielles

C'est depuis la Libye que ces migrants ont tenté la traversée de la Méditerranée. Leur embarcation, un bateau de pêcheurs bondé, a coulé au large du Péloponnèse, en Grèce. L'objectif était d'atteindre l'Italie. Combien étaient-ils ? Des centaines, selon certains témoignages. Il y aurait donc des dizaines voire des centaines de victimes potentielles. La Grèce a annoncé qu'elle allait observer trois jours de deuil national après ce naufrage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.