Migrants : 83 personnes secourues dimanche au large du Nord et du Pas-de-Calais

Huit personnes en revanche sont mortes dimanche dans leur tentative de traversée de la Manche. Samedi, les secours ont sorti des eaux 200 personnes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des sauveteurs portent secours à des migrants embarqués sur un pneumatique pour tenter une traversée de la Manche, le 12 juillet 2024. (HANDOUT / PREFECTURE MARITIME)

Quelques heures après le tragique naufrage qui a fait huit morts au large de la plage d'Ambleteuse dans la nuit de samedi à dimanche au large du Pas-de-Calais, 83 autres migrants ont pu être secourus dimanche 15 décembre au large du Nord et du Pas-de-Calais, ont annoncé dimanche soir la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord. 

"Ce dimanche 15 septembre 2024, plusieurs traversées d'embarcations de migrants ont eu lieu entre  les côtes françaises du Pas-de-calais (62) et du Nord (59)", écrit la préfecture maritime. La veille, deux cents personnes avaient été secourues en mer dans le secteur du Pas-de-Calais.

Dimanche "66 personnes ont été récupérées (...) par la Marine nationale au large du Portel" et "17 personnes ont été récupérées au large de Dunkerque". Par ailleurs, "38 autres passagers ont refusé toute assistance par les moyens français et ont pousuivi leur navigation avant d'être finalement récupérés par les moyens britanniques", termine la préfecture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.