Migrants : bientôt de nouveaux murs aux frontières hongroises ?
La Hongrie envisage désormais de construire de nouveaux murs, cette fois à ses frontières avec la Roumanie et la Croatie.
Coincé entre les postes-frontières hongrois et serbe se trouve le camp du no man's land. Au deuxième jour de l'occupation sauvage, un semblant d'organisation se met en place. Quelques tentes. Elles abritent surtout les familles, car ici, femmes et enfants sont nombreux.
"Allemagne ! Allemagne !", scandent certains. Le rêve est toujours le même. Dans les interstices du lourd rideau de fer qui barre la route, migrants et policiers hongrois se toisent. Excédés par la situation, certains commencent à envisager un autre plan de route.
Des voisins furieux
La Hongrie souhaite désormais construire de nouveaux murs, cette fois-ci à ses frontières avec la Roumanie et la Croatie. En édifiant un premier rideau de fer à sa frontière avec la Serbie, la Hongrie estime avoir résolu son problème avec les migrants. Les voisins serbe, roumain et bientôt croate sont furieux. On ne leur a pas demandé leur avis et se sont eux qui commencent à se retrouver en première ligne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.