Migrants : Comment l'Autriche fait-elle face ?
Le pays voit arriver des milliers de migrants qui transitent dans le pays pour aller vers l'Allemagne, voir la Suède. France 3 fait le point.
En Autriche, la crise des migrants est aiguë. Des milliers de migrants transitent par le pays pour aller en Allemagne notamment. Le journaliste Blaise Gauquelin fait le point.
"Ce soir l'Autriche appelle l'Europe à ouvrir les yeux. L'Europe entière fait face à une vague de migrations sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale et l'Autriche a pris sa part aujourd'hui avec tous les honneurs en accueillant 7 000 réfugiés avec la plus grande dignité", explique le journaliste.
Grande humanité
À Vienne, les migrants ont reçu un accueil chaleureux. "Les Viennois sont venus par millier aider les migrants qui pour certains d'entre eux n'avaient pas dormi depuis des jours. L'Autriche a fait honneur à la mobilisation européenne qui a de plus en plus cours depuis que l'on a retrouvé ce fameux camion de la honte avec 71 migrants coincés morts à l'intérieur, il y a une semaine en Autriche", souligne aussi le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.