Cet article date de plus de huit ans.

Réfugiés : la famille du petit Aylan accueillie au Canada

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réfugiés : la famille du petit Aylan accueillie au Canada
Réfugiés : la famille du petit Aylan accueillie au Canada Réfugiés : la famille du petit Aylan accueillie au Canada (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'oncle, la tante et les cousins du petit Aylan sont arrivés hier, lundi 28 décembre, au Canada.

Hier, lundi 28 décembre, une partie de la famille du petit Aylan est arrivée au Canada, à l'aéroport de Vancouver. "Je n'ai pas de mot. Je suis très heureuse et émue", confie Tima Kurdi, la tante d'Aylan, déjà installée au Canada.

L'oncle d'Aylan, sa femme et leurs cinq enfants ont finalement obtenu le droit d'asile au Canada. "C'est un rêve qui est devenu réalité. Nous avions presque perdu espoir, alors merci au gouvernement canadien et au peuple canadien", déclare Mohamed Kurdi, l'oncle du petit Aylan.

25 000 d'ici la fin du mois de février

Le corps du petit Aylan, noyé, avait été retrouvé sur une plage turque à la fin de l'été dernier. La photo avait fait la Une de la presse du monde entier, devenant le symbole du drame des migrants. Le père d'Aylan, qui vit aujourd'hui dans le Kurdistan irakien, avait lancé un appel le 23 décembre pour que le monde entier ouvre ses portes aux réfugiés syriens. Quatre millions de Syriens ont fui leur pays depuis le début du conflit en 2011. Le Canada s'est engagé à en accueillir 25 000 d'ici la fin du mois de février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.