: Vidéo Réfugiés : "Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde", lance Pécresse
La députée Les Républicains des Yvelines n'a pas hésité à reprendre la phrase de l'ancien ministre socialiste Michel Rocard lors de son intervention, mercredi, à l'Assemblée nationale.
Le débat s'est ouvert à l'Assemblée nationale, mercredi 16 septembre, sur l'accueil des réfugiés. Valérie Pécresse, la députée Les Républicains des Yvelines, a repris la célèbre phrase de l'ancien ministre socialiste Michel Rocard, sous les huées d'une partie de l'Hémicycle : "Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde", a-t-elle lancé lors de son intervention au nom de son parti.
>> Suivez notre direct sur la crise des migrants en Europe
Pour la députée de l'opposition, "les migrants qui frappent aux portes de l'Europe sont dans des situations très différentes. Il y a d'abord les réfugiés politiques, qui sont persécutés pour leurs origines, leurs croyances et leurs convictions, et qui doivent trouver l'asile en France. Mais il y a, ensuite, les réfugiés de guerre, qui fuient la violence d'un conflit. Ils doivent être accueillis temporairement et ont vocation à rentrer chez eux une fois la paix revenue."
Valérie Pécresse a martelé que la France ne pouvait plus recevoir de migrants économiques et les immigrés illégaux devaient être renvoyés chez eux : "Nous devons renvoyer les immigrés illégaux pour pouvoir accueillir les réfugiés", a-t-elle assuré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.