Royal Baby : cinq folies autour de l'enfant à naître
Une certaine hystérie entoure l'accouchement imminent de Kate Middleton. La preuve en cinq exemples.
Son arrivée n'est plus qu'une question d'heures. Kate Middleton a été admise à la maternité, lundi 22 juillet, pour donner naissance au "Royal Baby", l'héritier(e) de la Couronne britannique. Mais une certaine hystérie entoure cet accouchement. La preuve avec ces cinq exemples.
Des ancêtres improbables
Les généalogistes (en anglais) en sont persuadés : le bébé de Kate et William présentera un lien lointain avec Vlad III l'Empaleur, le prince du XVe siècle qui a inspiré à Bram Stoker son célèbre vampire Dracula. Ils l'ont également relié, via son arbre généalogique, à un sultan musulman qui descendrait du prophète Mahomet.
Les chutes du Niagara en rose (ou bleu)
Des sites de renommée mondiale, comme les chutes du Niagara (à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis), la Tour nationale du Canada (à Toronto) ou les fontaines de Trafalgar Square (à Londres) fêteront la naissance du bébé royal en se parant de rose ou de bleu, en fonction du sexe.
Des paris tous azimuts sur le prénom
Sachez-le : vous pouvez parier sur tout ce qui touche au bébé, du jour de sa naissance à la couleur de ses cheveux, en passant évidemment par son sexe ou son prénom. Les plus prisés des bookmakers sont Alexandra et George. Mais certains pourraient décrocher le jackpot si Kate et William décidaient, contre toute attente, de choisir un prénom hors du commun, comme Wayne, qui cote à 500 contre 1. Si c'est un garçon, la superstar du foot David Beckham a quant à lui suggéré (en anglais) aux heureux parents d'appeler leur enfant David. Tout simplement.
Des cadeaux offerts par les grands de ce monde
L'ex-Première ministre australienne, Julia Gillard, a tricoté elle-même un kangourou pour l'héritier. Le gouvernement finlandais a lui envoyé à Kate et William un panier garni contenant notamment des vêtements (combinaison de ski, bonnet, cagoule, chaussettes pour affronter les rigoureux hivers anglais, grenouillère…), un nécessaire de bain, un bavoir, des livres ou encore un anneau de dentition. Le paquet contient également des cadeaux pour les parents : des coussinets pour soutien-gorge et cinq préservatifs.
La Toile s'en donne à cœur joie
En tant que premier "bébé royal" de l'ère internet, le ou la futur(e) monarque possède déjà plusieurs comptes Twitter fantaisistes et a déjà sa page Wikipédia, au nom de "L'enfant du duc et de la duchesse de Cambridge".
Internet déborde aussi de jeux, animations et photomontages sur l'enfant à naître. Plus sérieusement, l'éditeur britannique Future a même développé une application gratuite pour iPhone, Royal Baby App, pour ne rien rater de la naissance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.