Séisme en Italie : jour de deuil national
Les larmes d’une population meurtrie. L’Italie est encore sous le choc d’un séisme qui a fait 291 morts. Une journée de deuil national était organisée. Des moments de recueillements douloureux vécus au milieu des décombres.
Des applaudissements en signe d’hommage. Les cercueils des enfants sont les premiers à sortir de la chapelle ardente. Portée par les pompiers la dépouille de la petite Julia, 9 ans. Elle a été retrouvée morte tandis que sa petite sœur, Giorgia a pu être extraite vivante des décombres de la maison familiale. La douleur de la famille est immense.
Aucun survivant retrouvé
Les autorités politiques et religieuses ont rendu hommage ce samedi 27 août aux victimes du tremblement de terre du 24 août. Devant la trentaine de cercueils alignés, des parents, des frères, des sœurs meurtris, inconsolables venus partager la douleur des familles. Une foule immense. Nombreux aussi, les pompiers qui depuis deux jours n’ont plus retrouvé un survivant dans les décombres. L’Italie pleure ses morts et prie pour qu’une telle tragédie ne se reproduise pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.