Séisme en Italie : la peur des répliques
En Italie, la terre continue de trembler, la nuit dernière du jeudi 27 au vendredi 28 octobre, plus d'une centaine de répliques ont été enregistrées.
C'est un petit village aux maisons lézardées, depuis mercredi 26 octobre, Visso vit au rythme des secousses sismiques. Plus d'une centaine encore cette nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre. Malgré les rythmes d'effondrements, Isabelle, une Française du village et son mari ont été exceptionnellement autorisés à se rendre dans la zone rouge. Le couple découvre son magasin, quelques légers dégâts, puis survient une énième réplique.
Des centaines de séismes
Ils sont des centaines d'habitants pris en charge par l'armée à vivre désormais dans la crainte. L'activité sismique intense de l'Italie s'explique par sa géographie : elle est située à l'intersection de la plaque africaine et la plaque eurasienne. En se chevauchant, l'énergie s'accumule et fracture la croûte terrestre entrainant des centaines de répliques. Des répliques qui peuvent encore durer des semaines et des semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.