Séisme en Italie : quelles indemnisations ?
En direct de Rome, Frédéric Crotta revient sur la question des indemnisations, après le séisme qui a eu lieu dans le centre de l'Italie, mercredi 26 octobre.
Le séisme dans le centre de l'Italie, mercredi 26 octobre, n'a pas fait de victime, mais certains des habitants de cette région ont tout perdu. La question des indemnisations se pose maintenant pour les familles. "Cela va prendre beaucoup de temps. [Jeudi], le gouvernement italien a aussitôt débloqué 40 millions d'euros, c'était 4,5 milliards pour le séisme d'Amatrice il y a deux mois", explique Frédéric Crotta, en direct de Rome.
Une subvention mensuelle de 800 euros
En général, une famille de quatre personnes qui souhaite se reloger dans la région va recevoir une subvention mensuelle de 800 euros, 200 euros par personne. Elle sera exemptée provisoirement du paiement de l'impôt. "Les personnes âgées seront nourries et logées gratuitement soit dans des hôtels sur la côte adriatique soit dans des maisons de retraite", complète le journaliste. Les habitations devront être expertisées avant qu'on envisage leur reconstruction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.