Séisme en Italie : un chat secouru après avoir passé cinq jours sous les décombres
Gioia, la "joie" en italien, a été découverte sous une maison détruite, à Amatrice, l'un des villages les plus touchés.
Petit rayon de soleil après le séisme en Italie. Un chat, qui a passé cinq jours sous les décombres d'une maison détruite à Amatrice, a été retrouvé vivant, ont indiqué les pompiers italiens, lundi 29 août, partageant une photo de l'animal tout juste sorti des gravats.
#terremotoitalia, #vigilidelfuoco salvano un #gattino dopo 5 giorni dalle macerie di #amatrice pic.twitter.com/ZebpP4zGVD
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) 29 août 2016
Le chat, une femelle, s'appelle Gioia, ce qui signifie "joie" en italien. Le quotidien La Repubblica (en italien) indique que Daniela, sa maîtresse, en état de choc, était incapable de retourner sur les lieux du drame. "S’il vous plaît, retrouvez-la, elle est tout ce qu’il me reste", avait-elle lancé aux pompiers.
L'ENPA, l’organisme national de protection des animaux en Italie, a indiqué sur Facebook avoir retrouvé au total 21 animaux vivants après le séisme.
Le violent séisme de magnitude 6,2, qui a frappé le centre de l'Italie le 24 août, a fait 292 victimes. Les autorités s'emploient à trouver des solutions pour les quelque 2 900 sinistrés hébergés par la protection civile, pour la plupart dans de grandes tentes bleues qui résisteront difficilement au froid attendu dès septembre dans cette région de moyenne montagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.