Suisse : une fresque à flanc de montagne en hommage au monde paysan
C'est un hommage aux bergers des alpages suisses qui vaut le coup d’œil. À Leysin en Suisse, tout près de la frontière française, un artiste a réalisé une fresque sur le flanc de montagne : la plus grande fresque sur herbe du monde.
Depuis une semaine, les curieux se pressent à Leysin en Suisse. Pas tant pour le panorama à couper le souffle, que pour cette oeuvre éphémère. Saype, 27 ans, graffeur à ses heures a réalisé cette fresque monumentale : 100 mètres sur 100. Un hommage aux bergers des alpages suisses. "La logique était de réfléchir à ce qu'est un grand homme. À l'échelle humaine, on est tout petit à côté de l'oeuvre, mais à l'échelle de la nature, c'est à la fois grand et petit", explique l'auteur de l'oeuvre.
Le moins d'impact possible sur l'environnement
Cinq jours de travail ont été nécessaire pour donner naissance à ce tableau vivant. "Je n'ai utilisé que de la peinture 100% biodégradable que j'ai préparé avec de la farine, de l'eau, des pigments naturels et de l'huile de lin. Ça me permet d'avoir le moins d'impact possible sur l’environnement", explique Saype, auteur de la fresque. Une semaine après sa création, les taupes et les fleurs ont déjà repris place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.