Un divorce à 3,3 milliards d'euros pour l'ex-femme du président de l'AS Monaco
Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, actuel patron du club monégasque, a fait fortune dans la potasse. Il a été marié à sa femme pendant vingt-trois ans.
Le Temps parle du "divorce du siècle". Elena Rybolovlev, l'ex-femme de l'oligarque russe Dmitri Rybolovlev et actuel patron de l'AS Monaco, a obtenu 4 milliards de francs suisses (3,295 milliards d'euros), soit la moitié de la fortune du milliardaire, rapporte le journal suisse lundi 19 mai.
Elena Rybolovlev a également obtenu l'autorité parentale sur leur fille cadette, Anna, âgée de 13 ans. Le couple, marié depuis vingt-trois ans, se déchire depuis 2008 sur les conditions de leur divorce.
Fringale immobilière
Dmitri Rybolovlev a fait fortune dans la potasse, en vendant Uralkali, l'un des plus grands fabricants de potassium au monde. Il a acquis le club de Monaco en décembre 2011 et vit dans la Principauté.
Dans sa fringale immobilière, il a acheté l'île grecque de Skorpios, ancienne propriété de la famille Onassis, la villa à Miami (Etats-Unis) de Donald Trump, le milliardaire américain, et celle de l'acteur Will Smith à Hawaii (Etats-Unis), ainsi qu'un domaine à Saint-Tropez, dans le sud de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.