Cet article date de plus de deux ans.

Conflit sur les licences de pêche post-Brexit : "Aucun pêcheur ne sera laissé sur le carreau", assure Stéphane Séjourné (LREM)

Publié
Temps de lecture : 1min
Conflit sur les licences de pêche post-Brexit : « Aucun pêcheur ne sera laissé sur le carreau », assure Stéphane Séjourné (LREM)
Conflit sur les licences de pêche post-Brexit : « Aucun pêcheur ne sera laissé sur le carreau », assure Stéphane Séjourné (LREM) Conflit sur les licences de pêche post-Brexit : « Aucun pêcheur ne sera laissé sur le carreau », assure Stéphane Séjourné (LREM) (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Stéphane Séjourné, député européen LREM, président du groupe Renew Europe, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 17 décembre. 

Emmanuel Macron va recevoir les représentants des pêcheurs, qui peinent à obtenir des licences de pêche pour leur activité dans la Manche. "Sur à peu près 1 100 licences demandées par les pêcheurs, la France a obtenu presque 1 000 licences. On a encore une marge de progression, aucun pêcheur ne sera laissé sur le carreau", explique Stéphane Séjourné, député européen, président du groupe Renew Europe, invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 17 décembre. "Il faudra peut-être aller vers le tribunal arbitral pour régler les derniers cas", ajoute-t-il. 

"Je ne crois pas à la réinvention politique pour une campagne électorale"

Que penser de l’interview télévisée d’Emmanuel Macron, donnée mercredi 15 décembre ? "Cette interview est très utile pour le président de la République, parce qu’il a repris l’ensemble du quinquennat, réexpliqué les choses, y compris celles qui se sont mal passées", développe le député européen. 

Y a-t-il une sorte de tournant à gauche, une volonté de séduire les électeurs de gauche ? "Il y a le besoin de se réinventer quand le contexte politique est nécessaire pour les Français. Je ne crois pas à la réinvention politique pour une campagne électorale, je crois qu’il faut être assez cohérent sur ce que nous portons. Nous avons des fondamentaux solides sur l’émancipation, sur le fait de renouveler la classe politique", conclut le président du groupe Renew Europe. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.