Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le hooligan serbe responsable de la mort de Brice Taton a été arrêté à Barcelone

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le hooligan serbe responsable de mort de Brice Taton a été arrêté à Barcelone ( Sylvain Lequesne, Stéphanie Bousquet et Anne Ployart – France 3 et France 3 Midi-Pyrénées)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef présumé de la bande de hooligans responsables de la mort du Français Brice Taton à Belgrade, en 2009, a été interpellé près de Barcelone.

Le chef présumé de la bande de hooligans responsables de la mort, en 2009, du Français Brice Taton à Belgrade (Serbie), a été interpellé près de Barcelone (Espagne), "pour mise en danger d'autrui, vol de voiture et détention d'un faux passeport", a annoncé le chef du gouvernement serbe jeudi 28 février. Djordje Prelic avait été condamné par contumace en 2011 à trente-cinq ans de prison puis à quinze ans en appel. Le hooligan, en fuite depuis les faits, a été identifié grâce à ses empreintes digitales par la police espagnole, qui a recoupé cette information avec le mandat d'arrêt international émis par les autorités serbes.

Brice Taton, un supporter de foot de 28 ans, était venu à Belgrade en 2009 pour encourager Toulouse dans le cadre d'un déplacement en Ligue Europa, sur la pelouse du Partizan Belgrade. Quelques heures avant le coup d'envoi, le Français avait été pris à partie par des hooligans serbes, frappé à coups de barres de fer et de battes de baseball. Il avait succombé à ses blessures douze jours plus tard, dans un hôpital de la capitale serbe. Le récit de la rédaction de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.