: Vidéo Les premiers pas du prince William comme pilote d'hélicoptère-ambulance
Le duc de Cambridge a pris ses fonctions au sein de l'organisme caritatif East Anglian Air Ambulance.
Le prince William a pris ses nouvelles fonctions de pilote d'hélicoptère-ambulance, lundi 13 juillet, à l'aéroport de Cambridge (Royaume-Uni). "Faire un travail comme celui-là vaut la peine", a commenté le prince britannique, qui va officier au sein de l'organisme caritatif East Anglian Air Ambulance.
"Bien sûr, je ne pourrai pas faire ce métier toute ma vie"
"Bien sûr, je ne pourrai pas faire cela toute ma vie. A un certain moment, il y aura sans doute davantage de pression et de responsabilité à assumer dans l'autre partie de ma vie", a indiqué le prince William, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique. En ce moment, je jongle entre les deux, avec en plus une famille avec de jeunes enfants. Cela me plaît et j'aime ce défi."
Le duc de Cambridge a quitté l'armée en septembre 2013, après sept ans et demi, dont les trois derniers en tant que pilote d'hélicoptère de sauvetage. Une nouvelle fois, il sera amené à intervenir dans l'urgence, notamment pour secourir des personnes victimes d'une crise cardiaque ou d'un accident de la route. Ses 40 000 livres de salaire annuel (55 000) seront reversées à l'EAAA, mais le prince William va bénéficier d'horaires aménagés, afin d'honorer ses engagements royaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.