: Vidéo Le vélo est de plus en plus populaire à Rome
Les vendeurs de bicyclettes enregistrent une progression des ventes de 20% dans la capitale italienne. Les ventes de voiture, en revanche, ne cessent de chuter. En cause, la crise économique.
Avec la crise dans les grandes villes italiennes, les voitures n'ont plus la cote et beaucoup de Romains ont opté pour la bicyclette, un choix économique et écologique, c'est ce qu'a remarqué les reporters de France 2 à Rome.
Un gros concessionnaire de Rome affirme vendre six voitures par jour actuellement lorsqu'il en écoulait 27 il y a quelques mois, quatre fois moins. Un concessionnaire, Angelo, montre à nos confrères son parking presque vide, là où l'on pouvait admirer 500 voitures à l'exposition. Ce sont les vendeurs de vélos de ville qui ont le sourire, avec une progression des ventes de 20%, selon un vendeur de Rome. 1,6 million de vélos sont vendus chaque année en Italie depuis deux ans, contre 1,4 million d'automobiles. Les Italiens rencontrés dans la rue affirment s'être mis au vélo pour des raisons économiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.