Violences domestiques : une robe blanc et or, des hématomes bleus et noirs
L'antenne britannique de L'Armée du salut a utilisé à sa manière, vendredi, le buzz mondial suscité sur internet par une robe, il y a quelques jours, pour dénoncer les violences domestiques.
Cette fois, pas de doute. La robe présentée est bien blanc et or. Mais, en regardant de plus près, quelques nuances foncées apparaissent sur la peau de la jeune mannequin, marquée par des hématomes sur les jambes et le visage.
Why is it so hard to see black and blue? One in 6 women are victims of abuse. #StopAbuseAgainstWomen pic.twitter.com/FgDdKdsMMb
— TheSalvationArmySA (@SalvationArmySA) 6 Mars 2015
"Voici pourquoi c'est si dur, de voir du bleu et du noir", explique l'antenne britannique de L'Armée du salut, dans sa nouvelle campagne de prévention contre les violences domestiques, inaugurée vendredi 6 mars. L'association a eu l'idée de reprendre le buzz mondial suscité par une robe, quelques jours plus tôt, afin de promouvoir son combat.
Quelques lignes sont inscrites au-dessous de la photo."La seule illusion, c'est de penser qu'elle a fait ce choix. Une femme sur six est victime d'abus. Faisons cesser les violences contre les femmes."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.