Réveillon : au restaurant ou à la maison ?
À chaque 31 décembre, c'est le même dilemme, sortir ou rester à la maison ? Les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients. Tour d'horizon des possibilités, pour ne pas rater sa fin d'année.
Évidemment, c'est le menu qu'on regarde avant de réserver sa table au restaurant le soir du 31 décembre. L'ambiance compte aussi, assez dynamique si possible. Cette famille vient de faire son choix. "Ça a l'air d'être une ambiance assez jeune, et dynamique, c'est bien parce qu'il y a des restaurants où c'est un peu monotone", dit le père de famille. Tous les restaurants de Bastia (Corse) n'afficheront pas complet, mais tous vont mettre les petits plats dans les grands et proposeront un menu d'exception.
À la maison avec les enfants
Les traiteurs aussi font de bonnes affaires, grâce à tous ceux qui préfèrent réveillonner chez eux plutôt qu'au restaurant. "L'ivresse des autres est parfois dérangeante, je pense qu'on est beaucoup plus à l'aise à la maison pour le 31", explique ce traiteur. À la maison, pas de problème de garde des enfants. "On a cinq enfants, alors pour les faire garder le 31, c'est un peu compliqué. Donc, on va fêter ça à la maison, avec eux", raconte cette maman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.