Cet article date de plus de dix ans.

Fin du cauchemar pour la deuxième Française retenue en Georgie

La franco-turque de 36 ans qui était retenue en Georgie depuis 10 jours pour avoir du Dafalgan codéïné dans ses bagages a pu quitter le pays ce mardi à la mi-journée.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les deux Françaises sont bloqués dans la ville d'Akhaltsikhe)

Pour la famille de la trentenaire, cela sonne comme une délivrance. La franco-turque qui était retenue en Georgie depuis 10 jours, comme France Info vous l'avait révélé, a pu quitter le pays à la mi-journée. Son beau-frère Taner Kaynar, joint par nos confrères de France Bleu Maine est soulagé. "Elle a réussi à récupérer ses papiers et a passé la frontière pour regagner la Turquie" a-t-il expliqué  Le feu vert lui a été donné après une audience au tribunal de police pendant laquelle la franco-turque a été condamnée à 2500 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de conduire sur le territoire.

"Elle a passé la frontière pour regagner la Turquie" Taner Kaynar au micro de France Bleu Maine

La trentenaire avait été bloquée dans le pays où elle passait des vacances avec son époux parce qu'elle possédait dans ses bagages du Dafalgan codéïné, un médicament considéré comme une drogue dans le pays. Elle avait été arrêtée à l'occasion d'une excursion à la frontière. Et depuis, elle était privée de ses papiers et ne pouvait plus quitter le pays. C'est désormais chose faite depuis la mi-journée. 

A LIRE AUSSI ►►► La Georgie libère une des deux françaises retenue pour du Dafalgan 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.