Grèce : "C'est un moment très difficile", assure Aliki Papadomichelaki
Pour comprendre les difficultés dans lesquelles se retrouve la Grèce, France 3 reçoit l'économiste, membre du parti Syriza.
À l'occasion du vote au Parlement grec sur l'accord européen conditionnant le nouveau plan d'aide à la Grèce, le Soir 3 reçoit Aliki Papadomichelaki. "Je ne peux pas savoir dans quel état se trouve Alexis Tsipras mais je pense que c'est un moment très difficile, tout d'abord pour notre pays, et surtout pour la population grecque, qui m'intéresse beaucoup plus qu'une personne", explique l'économiste, membre du parti Syriza.
À la question "Alexis Tsipras vous a-t-il déçu en signant l'accord", l'invitée de France 3 explique que "ce n'est pas un problème de décevoir, c'est un problème d'inquiétudes". "Les conditions sont très difficiles", affirme Aliki Papadomichelaki.
"Ce n'est pas une Union européenne démocratique"
"On regrette beaucoup de choses", explique l'économiste. "On regrette que l'Union européenne, ce n'est pas une Union européenne démocratique. On regrette qu'il n'y ait pas de transparence, qu'il n'existe pas le principe de la prise en charge des demandes de la population", détaille-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.