Grèce : Pierre Laurent encourage François Hollande à tenir sa position
Invité du Soir 3, le secrétaire national du PCF évoque le désaccord entre la France et l'Allemagne à propos de la Grèce.
Ce dimanche 12 juillet, aucun accord n'a été trouvé au sein de l'Eurogroupe à propos de la Grèce et des propositions de son Premier ministre Alexis Tsipras. Pierre Laurent, invité du Soir 3, porte un regard critique sur l'Allemagne, qui doute de la Grèce : "Angela Merkel et son ministre des Finances souhaitent le Grexit et multiplient les provocations, à chaque fois qu'on est au moment d'un accord".
Le secrétaire national du Parti communiste français ne partage pas la vision de l'Europe de l'Allemagne et des pays adeptes de la fermeté vis-à-vis de la Grèce. Il évoque des "propositions humiliantes de certains dirigeants européens". "C'est parfaitement scandaleux", ajoute-t-il.
"Il ne faut pas lâcher"
Pierre Laurent prône la solidarité envers les Grecs et envoie un message à François Hollande, qui cherche à éviter un Grexit et souhaite un accord au plus tôt au sein des pays de la zone euro. "Il ne faut pas lâcher, il ne faut pas accepter ce que certains essayent de faire (...). Il en va de l'avenir de l'Europe", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.