L'Eurogroupe et la Grèce poursuivent leur bras de fer
Le bras de fer Union européenne-Grèce a tourné court ce lundi 16 février. En direct de Bruxelles, Pascal Verdeau fait un point sur la situation.
Ce lundi 16 février, la Grèce a refusé la proposition soumise par l'Eurogroupe qui était une prolongation du programme d'aide actuel. "La partie va continuer malgré l'ultimatum de la zone euro. Ce soir, certains diplomates européens sont excédés par la rébellion grecque", rapporte Pascal Verdeau.
"Du Nord au Sud, les ministres demandent à Athènes de respecter ses engagements. De boucler, voire de prolonger le plan d'aide actuel qui prend fin le 28 février prochain", poursuit le journaliste de France 3. "Il n'est pas question de prolonger un programme qui a échoué, nous a plongé dans la récession et la crise humanitaire", ont rétorqué les ministres grecs.
La Grèce confiante
Le ministre des Finances grec, Yanis Varoufakis se montre pour sa part confiant de la possibilité d'un accord dans les deux prochains jours. Michel Sapin quant à lui déclarait "soyons pratiques et moins idéologiques". "Un conseil de bon sens qui sera peut-être entendu par les deux partis", conclut Pascal Verdeau en direct de Bruxelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.